The Future of Making Things

Autodesk est déjà leader mondial en matière de programmation de conception 3D, mais nous parlons souvent de The Future of Making Things. Quels facteurs et quels besoins gouverneront le marché de demain ? Quelles seront les exigences des futurs clients ?

De nouvelles opportunités grâce à la technologie du futur

Dans une certaine mesure, le futur est déjà là. Dans le monde entier, des échangeurs de chaleur, des voitures et même des bâtiments en béton sont imprimés en très grande quantité (jusqu’à 10 par jour) à l’aide d’une seule imprimante 3D. L’entreprise chinoise Broad Group a construit un hôtel de 30 étages en seulement 15 jours. 360 heures. Que peut-on réaliser en si peu de temps ?

En éliminant la limite entre les hypothèses physiques et les possibilités numériques, nous laissons place à une toute nouvelle réalité. Nous envisageons un développement technologique innovant dans lequel les sociétés virtuelles dont les employés se trouvent aux quatre coins du monde rendent l’impossible possible.

Les exigences changent – le saviez-vous ?

Les produits du futur imposent de nouvelles exigences concernant la façon dont nous considérons la conception et la construction.

Nous observons également un déplacement de pouvoir, où les “Millennials” , également appelés la Génération Y, ne contrôlent plus uniquement la demande, mais également de plus en plus la conception et la construction. Le consommateur et l’utilisateur final du futur exigent des produits intelligents, durables, rentables et adaptés à chacun, pour un prix bien moins élevé qu’aujourd’hui. Et cela sera bientôt possible.

C’est votre réalité et la nôtre. Afin de survivre, nous devons innover. The Future of Making Things est déjà là. Que se passera-t-il demain sur notre marché ?

– Les produits du futur imposent de nouvelles exigences concernant la façon dont nous considérons la conception et la construction. Nous devons prendre des risques afin de permettre au logiciel d’endosser le rôle de concepteur et de constructeur. Alors seulement nous pourrons faire face à la concurrence du marché de demain. Patrik Durvik, responsable de la distribution Royaume-Uni, Irlande, Pays scandinaves et baltes chez Autodesk.