Actualités

Modifications apportées aux
licences perpétuelles et de réseau Autodesk

outcome22015-4-1

Les licences perpétuelles Autodesk seront bientôt retirées de la vente de la plupart des suites logicielles Autodesk Design Suite et Creation Suite et des produits individuels. L’achat de nouvelles licences sera disponible uniquement sur abonnement. En outre, il ne sera plus possible de mettre à niveau les produits concernés lorsqu’Autodesk aura retiré les licences perpétuelles de la vente. De plus, Autodesk proposera de nouvelles offres de licences réseau (« Abonnement réseau »).

Quand ce changement
prendra-t-il effet ?

Autodesk prévoit de mettre fin à la vente de nouvelles licences perpétuelles dans les pays où les logiciels Autodesk sont disponibles pour de nombreux logiciels de bureau autonomes.

– Les produits dotés de licences perpétuelles seront en vente jusqu’au 31 janvier 2016.

– Les licences perpétuelles des suites logicielles et de certains produits individuels seront en vente jusqu’au 31 juillet 2016.

Pourquoi ce changement a-t-il lieu ?

Grâce à ce changement, Autodesk poursuit sa transition vers des produits par abonnement qui proposent aux clients un faible prix d’entrée, un plus grand choix d’outils et la possibilité d’un paiement à l’usage. En mettant fin à la vente de droits perpétuels afin de pouvoir utiliser une version spécifique d’un logiciel, Autodesk prévoit d’innover et d’améliorer l’abonnement Desktop Subscription, le Cloud et l’abonnement réseau pour ses produits et services. Autodesk prévoit également de les intégrer plus étroitement aux services de cloud, d’autoriser l’accès à partir de plusieurs appareils à tout moment, de faciliter leur utilisation et leur gestion et de réduire les problèmes liés à la compatibilité des fichiers.

En quoi ce changement concerne-t-il
les contrats existants ?

Les licences perpétuelles existantes ou neuves sont toujours valides. Les clients conservent leur licence de logiciel perpétuel et peuvent continuer à l’utiliser conformément à leur contrat de licence perpétuelle. Si le produit logiciel est couvert par un abonnement Maintenance Subscription, ils conserveront les avantages associés à ce produit.

Les clients possédant un abonnement Maintenance Subscription en cours conserveront cette option lors du renouvellement de leur abonnement Maintenance Subscription pour les produits concernés et bénéficieront des prestations correspondantes. La fin de la vente de licences perpétuelles a des répercussions uniquement sur l’achat de nouvelles licences perpétuelles.

Les offres séparées Cloud Service Subscription, telles que BIM 360, PLM 360 et Fusion 360 ne sont pas concernées. Les services de cloud inclus aux offres telles que l’abonnement Maintenance Subscription et Desktop Subscription resteront compris dans ces offres.

Abonnement réseau

Un « abonnement réseau » est similaire à une licence réseau perpétuelle avec abonnement Maintenance Subscription, à la seule différence que l’utilisation d’une licence réseau prévue dans le cadre d’un « abonnement réseau » a une durée limitée (par ex. un an), à moins qu’elle ne soit renouvelée. Dans ce cas, une licence réseau perpétuelle activée peut être utilisée de façon illimitée.
Les clients qui ont besoin d’ajouter des licences au déploiement d’un serveur réseau existant auront la possibilité d’acheter de nouvelles licences réseau dans le cadre d’une prochaine option « abonnement réseau ».

 

outcome22015-viiva

 

outcome22015-4-2

 

Derniers jours pour acheter des licences perpétuelles Autodesk

Achetez vos nouvelles licences perpétuelles et ajoutez Maintenance Subscription avant le 31 janvier 2016. Les licences perpétuelles de la plupart des logiciels autonomes seront disponibles à l’achat jusqu’au 31 janvier 2016. Les licences perpétuelles de la plupart des suites logicielles Design et Creation Suite seront disponibles à l’achat jusqu’au 31 juillet 2016.

Le saviez-vous ?

– Vous pourrez continuer à utiliser vos licences perpétuelles aussi longtemps que vous le souhaitez.
– En plus de vos mises à jour, pendant toute la durée de validité de votre abonnement Maintenance Subscription, vous aurez accès à l’assistance technique et à des versions antérieures, ainsi qu’à d’autres avantages**.
– Vous pourrez gérer vos logiciels en toute simplicité en ajoutant de nouvelles licences perpétuelles à votre contrat Maintenance Subscription.

Pour déterminer l’option la mieux adaptée à votre entreprise, n’hésitez pas à contacter votre revendeur.

 

outcome22015-viiva

 

outcome22015-4-3